A PROPOS

Marie Agnes CHAUVIN 

Mon approche professionnelle repose sur le postulat que nous avons « en nous » les ressources pour résoudre nos difficultés, que ce soit dans les relations avec les autres ou avec nous-mêmes.

Mon travail prend d’abord racine sur les concepts de Carl Gustav Jung. J’ai choisi ce modèle car il est délibérément positif, fondé sur le progrès et le futur. Il donne une vision dynamique et en relief du potentiel psychique. Il place chaque personne au centre de ses propres dualités et lui laisse la responsabilité de son propre devenir.

Je m’appuie ensuite sur les techniques apportées par l’hypnose. L’hypnose est un fabuleux outil d’ouverture du champ de la conscience. Elle permet à chacun et chacune d’aller chercher et de mobiliser des ressources physiques et psychologiques nouvelles, oubliées ou reniées.

J’éclaire la vision globale de chaque situation par l’approche systémique. Elle place chaque acteur dans un cadre collectif vivant et animé.

Dans un premier temps de ma carrière, je me suis consacré aux relations inter personnelles dans les organisations de travail : conseil en organisation de travail et d’équipe, formation aux nouveaux modes de management, gestion de conflits…

Je me centre d’avantage aujourd’hui sur le bien-être des personnes avec elles-mêmes ou en petit groupe : accompagnement et soin de personnes et de couples dans les moments forts de leur vie.

Enfin, je m’attache à transmettre mon expérience aux travers de livres, de conférences, d’ateliers pratiques et de formation.

 

DIPLÔMES

Psychologue diplômée Paris X

Hypnothérapeute: diplômée en hypnose médicale IFH

CERTIFICATIONS

Méthodes de coaching

Typologie jungienne: MBTI/CCTI

Dialogue Intérieur

Nouvelle hypnose et thérapies brèves

FONDAMENTAUX CONCEPTUELS

La psychologie analytique de Carl Gustav Jung

La communication positive

Le « Dialogue Intérieur » et l’ Intelligence de Soi 

L’Hypnose Eriksonienne

L’école de Palo Alto

PUBLICATIONS

« Dans les forges primaires de l’être » 

« Devenez androgyne, ça ira mieux !»

« Soufflez vos maux ! »

aux éditions "Souffle d'Or"